Topic: Gestion des thèmes

Salut,

Bon à la demande de Cyrille je fais un template pour BilboPlanet, je suis en train de l'intégré dans la version 1. J'ai cette fois attaché un peu plus de détails (j'avais commencé avant et fait du structurel), j'ai remarqué ceci:

{$planet.url}/inscription.php

Je me demande pourquoi ? Les fichiers comme ceci ne devrait-il pas être géré par le template et non par le CMS ? Car j'ai pas du tout le même code de base que les templates de Bilboplanet, ainsi je vais devoir "contourner" le truc. Ce n'est pas franchement pratique.

Bon hormis ce petit détail ok.

Sinon j'ai pas encore passé trop de temps dessus mais pour inclure un fichier .tpl dans mon templates (genre le Latest Post ne se situe pas dans le #content), comment faire ?

<!-- BEGIN top.posts -->{!include:'tops.tpl'}<!-- END top.posts -->

ça ne fonctionne pas..
Bon si on ne peut pas, je peux toujours adapter sans problème le code HTML mais bon wink

Gracie

Re: Gestion des thèmes

dhoko wrote:

Salut,

Bon à la demande de Cyrille je fais un template pour BilboPlanet, je suis en train de l'intégré dans la version 1. J'ai cette fois attaché un peu plus de détails (j'avais commencé avant et fait du structurel), j'ai remarqué ceci:

{$planet.url}/inscription.php

Je me demande pourquoi ? Les fichiers comme ceci ne devrait-il pas être géré par le template et non par le CMS ? Car j'ai pas du tout le même code de base que les templates de Bilboplanet, ainsi je vais devoir "contourner" le truc. Ce n'est pas franchement pratique.

Pour être honnête je suis pas sur de bien comprendre ton problème.
La raison pour laquelle il y a un lien vers la page inscription.php, c'est parce que cette page est spéciale et demande l'inclusion de code venant de la BDD. C'est la raison pour laquelle il y a aussi un fichier subscription.tpl (c'est le même .. désolé pour la confusion dans les noms, tu peux le renommer si tu le souhaites)

dhoko wrote:

Bon hormis ce petit détail ok.

Sinon j'ai pas encore passé trop de temps dessus mais pour inclure un fichier .tpl dans mon templates (genre le Latest Post ne se situe pas dans le #content), comment faire ?

<!-- BEGIN top.posts -->{!include:'tops.tpl'}<!-- END top.posts -->

ça ne fonctionne pas..
Bon si on ne peut pas, je peux toujours adapter sans problème le code HTML mais bon wink

Gracie

Concernant l'ajout de balises. Tu ne peux pas ni ajouter, ni supprimer des balises BEGIN et END ! C'est fixé par le bilboplanet. Par contre, si tu veux inclure le fichiers tops.tpl dans certaines pages, il suffit de ré-organiser le fichier template pour que ça marche. C'est un peu du jonglage, mais c'est comme ça que ça marche.
Par contre, tu peux ajouter simplement {!include:'tops.tpl'} ou tu veux pour ajouter un fichier.

Re: Gestion des thèmes

Merci, j'ai fais un include simple et ça "fonctionne"
Wep en fait tous les fichiers existaient bien (suis aveugle des fois^^ )