Topic: Limiter le nombre de caractères

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de limiter le nombre de caracteres affiché par article ?
En effet certains flux integrent tout l'article, et j'aurais aimé que sur ma page d'accueil ne soient affichés que l'image (si il y en a une) et les 200 premiers caractères.

Merci d'avance

Re: Limiter le nombre de caractères

Salut,

Dans l'état actuel des choses ça n'est pas possible au niveau des templates. Pour mettre ça en place ça demanderais des modifications au niveau du code. Ceci dit, si tu apportes des modifications du genre au niveau du code nous serions heureux d'en profiter pour les ajouter dans le code actuel.

Afficher un nombre limité de caractères est quelques chose de facile à faire, mais ça implique qu'il faut supprimer toutes les balises HTML dans le texte si on ne veut pas mettre en l'air l'affichage. Bref, ça n'a pas encore été fait, mais on compte le faire pour la prochaine version. L'idée d'ajouter une image n'est pas mauvaise, mais quelle taille donne-t-on à l'image? Et que fait-on lorsqu'il n'y a pas d'image? Et quelle images choisi-t-on? Vu ces différentes questions auxquelles nous n'avons pas encore répondues, pour l'instant cette fonctionnalité n'existe pas encore.

Bien à toi

Bonjour,

Merci de la réponse.

L'interet principal de limiter le nombre de caracteres serait de limiter le duplicate content et de favoriser l'utilisation des sites des auteurs des billets.

Pour ce qui est d'aporter ma pierre à l'édifice, et concernant l'affichage d'une image (ce qui peut largement ralentir le site) je pense qu'il faut utiliser automatiquement la premiere image trouvée en 150x150 comme cela se fait dans certains templates WP (wordpress).

Merci pour votre travail qui est deja bien fonctionnel et stable !

Pour ceux que ca interesse j'ai trouvé un topic qui traite deja du sujet : http://www.bilboplanet.com/forum/viewtopic.php?id=24

Sinon, il est toujours possible, sans toucher au code PHP, d'ajouter un javascript qui limite la taille des articles à X caractères

J'avais oublié que j'avais écris ce petit morceau de code. J'ai retrouvé le ticket :
http://chili.kiwais.com/issues/548

On va s'en occuper